© 2018 par Ligue pulmonaire genevoise. Créé avec Wix.com

  • Facebook Basic Black

Ligue pulmonaire genevoise

Bd de la Tour 6

CH-1205 Genève

www.lpge.ch

info@lpge.ch

Airia

Exploration respiratoire

c/o Ligue pulmonaire genevoise

www.airia.ch

info@airia.ch

Tuberculose

Description sommaire

En Suisse, les cas de tuberculose sont devenus rares. Cependant,
il faut que cette maladie reste présente à l’esprit de la population. En effet, pour qu’une tuberculose guérisse, elle doit être impérativement traitée de manière complète et adéquate. 

 

De la toux, une fatigue générale, une légère fièvre, des symptômes analogues à ceux d’une grippe qui surviennent après un voyage lointain. Qui songerait immédiatement à une tuberculose ? Des radiographies et des examens de laboratoires permettent d’établir un diagnostic clair. 

 

Habituellement, on peut traiter efficacement la tuberculose. Cependant, le diagnostic est un coup dur pour la personne concernée. Le traitement demande beaucoup de persévérance et la compréhension de l’entourage. Il est donc d’autant plus important d’informer le public sur la tuberculose et de combattre les préjugés.

 

En Suisse, la tuberculose se soigne bien. Il est important que la durée de traitement soit suffisante, que le patient prenne consciencieusement ses médicaments et qu’il se soumette à des contrôles réguliers effectués par un médecin expérimenté. 

Source: Ligue pulmonaire suisse