HTAP

Traitement

Le traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire repose sur des médicaments, prescrits en fonction de la cause.

 

Il existe des traitements spécifiques de l'HTAP. Ces traitements doivent être prescrits dans un centre expert de la maladie (Hôpitaux Universitaires). Le traitement peut également inclure un traitement anticoagulant (sauf contre-indication), diurétiques et/ou une oxygénothérapie. Dans certaines situation où l'hypertension pulmonaire est due à une obstruction des artères pulmonaires par des caillots sanguins non résolus, une opération chirurgicale (endartérectomie pulmonaire) ou une désobstruction par dilatation au ballon (angioplastie) peut être proposée après discussion multidisciplinaire entre les experts suisses de cette affection.

 

La transplantation pulmonaire est possible en dernier recours si le traitement médicamenteux ne suffit pas à soulager les symptômes ou stabiliser la maladie. 

 

Le suivi des patients avec HTAP implique de nombreux spécialistes, notamment psychiatres et psychologues qui peuvent accompagnés le patient au cours d'une maladie chronique rare et potentiellement mortelle.

Source: Dr Frédéric Lador, PD, Service de pneumologie, Hôpitaux universitaires de Genève

 

© 2018 par Ligue pulmonaire genevoise. Créé avec Wix.com

  • Facebook Basic Black

Ligue pulmonaire genevoise

Bd de la Tour 6

CH-1205 Genève

www.lpge.ch

info@lpge.ch

Airia

Exploration respiratoire

c/o Ligue pulmonaire genevoise

www.airia.ch

info@airia.ch